Skip to content

Portes ouvertes

janvier 20, 2011

Ouverte à la rentrée 2010, l’école Diwan de Plogastel-Saint-Germain est une chance pour les enfants de la commune et des communes avoisinantes qui peuvent ainsi avoir accès à l’enseignement en langue bretonne par immersion et devenir bilingues.

Nous avons le plaisir de vous inviter à la

JOURNÉE PORTES OUVERTES
DE L’ÉCOLE DIWAN
de PLOGASTEL-SAINT-GERMAIN

Le samedi 12 février 2011
de 10 h à 12 h
à Ker heol, au Bourg

L’ÉCOLE DIWAN DE PLOGASTEL-SAINT-GERMAIN est la première école Diwan du Pays Bigouden, elle accueille déjà une douzaine d’enfants dans des locaux spacieux et chaleureux. L’enseignante et des parents d’élèves seront présents pour vous présenter l’école et répondre à vos questions.

DIWAN est un réseau d’écoles associatives, laïques, gratuites et ouverte à tous (familles bretonnantes ou non). Diwan met en œuvre l’immersion conduisant l’enfant à un bilinguisme breton-français équilibré. Diwan c’est un réseau de 41 écoles, 6 collèges et 1 lycée scolarisant 3361 élèves, des services pédagogiques et administratifs, un centre de formation des enseignants.

L’IMMERSION est pratiquée pour ses résultats, sa souplesse et son efficacité. L’utilisation de la langue comme outil d’apprentissage et de vie à l’école permet aux enfants de devenir des locuteurs actifs, c’est-à-dire de s’exprimer facilement en breton dans tous les domaines.

Pour tout renseignement

– École Diwan de Plogastel-Saint-Germain :
Mél : diwan.plogastellsantjermen@laposte.net
Téléphone de l’école : 02 98 54 91 66
Téléphone de l’Association des parents d’élèves : 06 32 29 57 32

– Diwan :
Mél : diwan.breizh@wanadoo.fr
Téléphone services pédagogiques : 02 98 21 34 95
Téléphone administration générale : 02 98 21 33 69

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :